Melting Potes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Melting Potes

Ce forum est un forum étudiant de l'Université du Sud Toulon Var.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Plan de la rédaction d'un TP : pour toutes les filières !

Aller en bas 
AuteurMessage
Beloror L1 math
Posteur fou
Beloror L1 math


Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : La Seyne Sur Mer
Date d'inscription : 03/10/2006

Plan de la rédaction d'un TP : pour toutes les filières ! Empty
MessageSujet: Plan de la rédaction d'un TP : pour toutes les filières !   Plan de la rédaction d'un TP : pour toutes les filières ! Icon_minitimeSam 25 Nov - 19:58

Ben je vous fournis deux méthodes pour rédiger de manière clair un TP !!!! (ici exemple avec de la physique ou de la chimie !!):

Bon comme promis cette aprem avec Charlie je mets un post !!!
Alors je vous présente le plan de rédaction d'un TP pour la physique P11 et P12 !!
Méthode 1 :
Introduction : objectif/ but de la manip ; matos utilisé ; protocole expérimental: manière de faire le TP (ex : j'ai mis des masses au bout des ressorts puis j'ai mesuré leurs oscilations)
I- Analyse des données (Observations des données : vous donnez les résultats à vos questions sous la forme "j'observe..." ! pas d'interprétations !!!)
a) données du ressort
b) données du pendule

(si vous avez plusieurs études d'objet différents alors faites plusieurs sous parties sinon faites une seule sous partie sur votre étude !)
II- Interprétation des données (sous la forme "j'interprète... alors j'en conclus que...")
a) interprétations des données du ressort
b) " " " " pendule

(c'est mon exemple : TP 4 ! mais il va de soi que ces sous parties répondent à celles du I- donc il y a autant de sous parties dans le II- que dans le I- !!!)
Conclusion : ici vous faites une conclusion générale au TP et vous finnissez sur une ouverture sur le sujet ! (NE JAMAIS FAIRE UN RAJOUT SUR UNE INTERPRETATION DES DONNEES EN CAS D'OUBLI DANS LE II-)

Le tout doit tenir sur au minimum une copie double plus si l'inspiration vous vient plus facilement !!! Mais attention ne racontez pas ce qui vous passe par la tête ou du blabla pour faire un rapport de TP plus long !!!!! Ptdr

Méthode 2 :
Introduction : objectif du TP
I- Rappels de cours (Formules ou définitions qui vous ont servi pour faire votre TP : vous pouvez faire un condensé complété de la partie A de la plaquette de TP P11/P12 !)
II- Matériel utilisé (comme son petit nom l'indique vous devez ici précisé le matos dont vous vous etes servi pour la manip !!! Rire à gorge déploye )
III- Présentation du travail expérimental
a) présentation du protocole
b) présentations des résultats de la manip (donnez les résultats de votre/vos manip ! PAS D'OBSERVATION !!)
- ceux du ressort
- ceux du pendule
(c'est valable uniquement pour le TP 4)
c) analyse/observation des données (sous la forme "j'observe que ...")
- celles du ressort
- celles du pendule

d) interprétation des données (sous la forme "j'interpréte ... alors j'en conclus que ...")
- celle du ressort
- celle du pendule

Conclusion : idem que pour la méthode 1.

Autant de contenu que pour la 1 mais sous une forme différente !!!

Etant donné que la source vient de mon copain, toute personne succeptible de l'utiliser (une des deux méthodes) devra avant tout demander une autorisation pour copyright puis verser la somme de 5€ pour pouvoir s'en servir !!!!! Ptdr
Alors prévener avant de vous servir plutot que de verser le double !!!! Ptdr

POIOSSON D'AVRIL (avant l'heure je sais !!)

Bon courage pour vos rédactions !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de la rédaction d'un TP : pour toutes les filières !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espace libre
» Truc pour la chimie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Melting Potes :: Coin Travail :: Les petites astuces...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser